Embauchez > Salaire

Salaire

Salaire

Avant d’embaucher, vous devez définir le cadre du poste à pourvoir, les compétences requises, les horaires, les exigences particulières et bien évidemment la rémunération que vous souhaitez offrir à votre futur salarié.

Une fois tous ces éléments en place, vous passez à la phase de recrutement, et aurez rapidement à faire part du salaire à la personne que vous recevez en entretien. Dans certaines offres d’emploi, le salaire est stipulé permettant ainsi de cibler encore plus les recherches, et de ne pas voir se présenter des individus qui ont des prétentions plus importantes que ce que vous proposez. Un bon moyen de faire un premier tri.

Mais si vous pensez qu’il vaut mieux aborder le sujet en privé, que vous êtes ouvert à la discussion, la négociation, ou au contraire que vous êtes déterminé à n’accordez que tel montant en prestations salariales, vous allez devoir exprimer votre point de vue en la matière et votre décision, une fois que vous aurez établi le dialogue avec le ou les candidats.

Vous devez offrir un salaire en rapport avec la fonction et les qualifications que vous exigez de la personne. Pour cela il existe des grilles de salaires selon les professions, le niveau d’études, l’expérience, constamment réactualisées qui vous donnent un aperçu des pratiques les plus courantes. À vous de vous situer en dessus ou en dessous si vous le jugez nécessaire, mais dans une certaine mesure. Le marché du travail étant très serré pour les candidats, vous pouvez jouer sur l’offre, mais si vous souhaitez embaucher quelqu’un pour son sérieux, ses compétences, son expérience, ne vous montrez pas trop radin, sous peine de perdre un futur employé modèle.

Si vous êtes un chef d’entreprise responsable, vous devez être capable d’estimer la juste valeur de celui ou celle que vous avez en face de vous. Il est possible qu’elle ne souhaite d’ailleurs pas revoir ses ambitions à la baisse par rapport à son job précédent. Vouloir négocier peut être une preuve d’ambition, ne vous braquez pas dès les premières revendications. Demandez des preuves d’excellence durant une période donnée, prévoyez des objectifs, informez sur la politique salariale de la maison, parlez en termes de revenus annuels, de primes, de treizième mois, d’avantages en nature, pour faire comprendre à votre candidat que si le salaire proposé n’est pas exactement celui qu’il espérait, il trouvera son compte au final grâce aux nombreux bonus que votre entreprise a mis en place pour la motivation des troupes !

Imposez-vous, comme votre rang dans la hiérarchie le suggère, mais soyez ouvert à la discussion. Un bon moyen de faire avancer votre souhait ou votre nécessité à embaucher !

Embauchez > Salaire
Embauchez.com © Toute reproduction est strictement interdite
Legalement - Contrats - Calculatrice