Embauchez > Intérim

Intérim

Intérim

L’intérim est la solution idéale, pour vous entrepreneur qui nécessitez d’employer durant un laps de temps, du personnel qualifié ou non.

Si un ou plusieurs de vos employés sont absents pour une raison x ou y, si l’activité de votre société accroît durant une courte période, vous pouvez bénéficier des joies de l’intérim qui vous permet de trouver du personnel compétent, sans avoir à vous soucier de signer des contrats spécifiques, puisque vous traitez directement avec la compagnie d’intérim qui sera votre prestataire de service en vous fournissant du personnel.

Ces entreprises de travail temporaire sont la plupart du temps spécialisées dans la mise à disposition de personnel dans des secteurs d’activités donnés. Certaines possèdent une base de données sur des candidats à l’emploi intérimaire dans les secteurs du bâtiment, de l’informatique, des banques, de l’agro alimentaire, du tourisme, de la restauration et bien d’autres métiers. Vous signerez ainsi un contrat commercial avec la société d’intérim, reprenant vos exigences quant aux employés que vous recherchez et les honoraires de l’agence qui vous les fournira. La mission est clairement énoncée, en termes d’horaires, de période d’essai, de primes, de gratifications, de durée, de coût. La gestion des emplois vous est ainsi facilitée, vous n’avez aucune déclaration d’embauche à faire, et l’agence d’intérim rémunère elle-même les personnes qu’elle vous envoie, surveillant la bonne exécution de son mandat. Un moyen un peu coûteux, mais qui vous allège la masse de travail administratif, surtout s’il s’agit d’embaucher un grand nombre de personnes comme cela peut être le cas dans le recrutement de saisonniers.

Pourtant le recours aux travailleurs intérimaires est strictement réglementé par le Code du travail et ne doit pas déborder de son cadre sous peine d’être taxé d’abusif, vous employez en intérim selon certaines conditions et pas n’importe lesquelles. Pour un candidat à l’emploi, l’intérim est une bonne solution elle lui permet de se faire connaître et qui sait de décrocher peut être un CDI. Pour l’employeur que vous êtes, il est également possible de découvrir une perle rare au cœur d’une équipe embauchée pour une tâche précise.

Renseignez-vous sur les possibilités momentanées et les avantages dont vous pourriez bénéficier en vous alliant à une société d’intérim pour venir grossir les rangs de votre entreprise lorsque le besoin s’en fait sentir. Pratique à tout point de vue !

Embauchez > Intérim
Embauchez.com © Toute reproduction est strictement interdite
Legalement - Contrats - Calculatrice