Embauchez > Cabinet specialisé

Cabinet specialisé

Cabinet specialisé

Pour recruter exactement le personnel dont vous pourriez avoir besoin à la création d’un poste ou pour prendre la place d’un employé sur le départ dans votre entreprise, vous pouvez choisir de traiter avec un cabinet spécialisé chargé de vous trouver le candidat idéal.

Ces cabinets, appelés aussi les « chasseurs de têtes » alimentent et conservent des banques de données quant aux personnes sur le marché de l’emploi, par secteur d’activités, sélectionnant eux même d’après des annonces, le web ou les agences nationales, ou allant carrément jusqu’à dénicher et débaucher (pour vous) dans une autre société le cadre correspondant parfaitement au profil que vous recherchez pour vous diriger votre département informatique ou autre.

Ces cabinets spécialisés procèdent par une connaissance parfaite du marché sur lequel ils interviennent, pour certains ce sera l’industrie, d’autres les langues étrangères, la téléphonie, l’énergie, le e-commerce, et tous les secteurs de pointe (ou plus traditionnels) qui pourraient vous concerner. Ayant accès aux réseaux des grandes écoles et à des bases de données spécifiques, ils sont capables de déterminer quelle personne sera adaptée au poste que vous avez à pourvoir. Des professionnels capables d’évaluer au mieux pour vous les compétences et les motivations de ceux qu’ils vous proposeront par la suite. L’efficacité est le maître mot de ses cabinets qui mettent un point d’honneur à fournir l’excellence en termes de prestations. Avoir recours à leurs services a un coût, en rapport avec leur sérieux et leur expérience en la matière.

Pour vous éviter bien des désagréments et des pertes de temps, vous avez tout intérêt à les solliciter et à leur faire part de vos exigences particulières quand au personnel dont vous avez besoin pour grossir les rangs de votre équipe. N’ayez pas peur d’être trop sélectif, si vous ne l’étiez pas vous ne feriez pas affaire avec eux. Renseignez-les sur vos priorités, la rémunération, les horaires de travail, le contrat en lui-même, à court ou moyen terme, les diplômes et l’expérience que vous jugez nécessaires et indispensables. Ensuite le cabinet se mettra en quête de vous trouvez celui ou celle qui calque parfaitement aux explications que vous avez fournies. Le système fonctionne énormément avec le réseautage, les chasseurs de têtes ayant des contacts privilégiés avec certains grands groupes, ou les noms des meilleurs s’échangent entre initiés, patrons, et promo des meilleures écoles nationales et internationales. Il s’agit à ce niveau-là de placer du personnel dans les hautes sphères professionnelles.

Pour des postes plus « basiques » la démarche sera sans doute moins coûteuse et moins longue pour que les cabinets spécialisés vous fournissent en personnel agrées.

Rapprochez-vous d’un cabinet-conseil et prenez note du tarif et des prestations qui vous seront offertes en tant qu’employeur pour trouver la perle rare qui intégrera votre équipe.

Embauchez > Cabinet specialisé
Embauchez.com © Toute reproduction est strictement interdite
Legalement - Contrats - Calculatrice