Embauchez > Autres

Autres

Autres

Une fois que vous avez déterminé les besoins de votre entreprise, et le profil exact de l’employé dont vous avez besoin, tant en création de postes, que pour remplacer une personne qui part pour une raison x ou y, vous allez devoir procéder au recrutement.

Pour trouver et choisir le bon candidat, en fonction de vos exigences précises, en termes d’études, de diplômes, d’expérience professionnelle, d’âge, de rémunération ou de tout autre critère qui vous est propre, vous devez suivre la procédure de recrutement la plus basique avant de poser votre dévolu sur une personne plutôt qu’une autre.

En dehors des traditionnelles demandes d’emploi que vous pourrez consulter, des sites spécialisés, de Pole emploi, pour trouver un employé vous pouvez également faire intervenir votre réseau social et vos connaissances, dont chacune possède elle-même son propre réseau, ce qui peut vous amener à rencontrer la perle rare pour le poste à pourvoir dans votre entreprise.

Notion récente, même si le concept date de l’Antiquité, le « réseautage » vous permet de communiquer avec des personnes susceptibles d’échanger des informations, des conseils, des plans, et de faire ainsi progresser positivement la discussion. Entretenir son réseau en toute circonstance vous sera toujours bénéfique tôt ou tard. À ne pas confondre avec le profiteur qui se sert des autres pour avancer dans la vie. Posséder un bon réseau professionnel permet de pouvoir taper intelligemment à des portes, celles de vos amis, vos anciens professeurs, votre famille, ou de vos collègues dans un domaine d’activités donné et de les interroger sur la possibilité qu’ils aient eux même dans leurs contacts une personne qui corresponde au profil pour lequel vous vous êtes mis en quête d’embaucher. Un vrai échange de bons procédés en tissant le plus souvent des liens assez solides qui ne sont pas forcément incompatibles avec l’éloignement géographique.

Le rapport qui s’établit peut être non confidentiel, poli, réservé, amical, pas forcément professionnel, un peu comme un moyen hors des sentiers battus pour progresser et faire progresser les autres. Car qui dit réseau dit échange. En renvoyant l’ascenseur aussi souvent que possible, vous serez aussi largement bénéficiaire de ce contact privilégié.

Faites donc marcher votre réseau de proches et de moins proches, mais attention au copinage, il s’agit de trouver LA personne qui corresponde à vos exigences professionnelles et qui viendra intégrer votre équipe grâce à ses compétences personnelles, les études qu’elle a suivies, son expérience précédente, son adéquation au poste proposé. Il n’est pas question d’embaucher le cousin d’une cousine pour rendre service ! Business is Business !

Embauchez > Autres
Embauchez.com © Toute reproduction est strictement interdite
Legalement - Contrats - Calculatrice