Embauchez > Autres contrats

Autres contrats

Autres contrats

En dehors des contrats à durée déterminée ou indéterminée, des contrats de professionnalisation en alternance, il existe d’autres solutions pour recruter du personnel et d’autres contrats ou entente pour finaliser des embauches.

Dans les territoires d’outre-mer par exemple, le contrat d’accès à l’emploi vous permet d’embaucher des personnes qui rencontrent des difficultés à se réinsérer professionnellement, tout en bénéficiant d’avantages financiers, comme l’exonération des cotisations patronales, et des aides de l’état en fonction de l’âge et de la particularité du salarié, allant de 150 à 300 euros mensuels.

Le contrat d’apprentissage offre aux jeunes possédant une qualification professionnelle précise d’intégrer une entreprise spécialisée pour parfaire sa maîtrise sur le terrain. En tant qu’employeur vous recevrez une prime déterminée par votre région pour avoir permis à un jeune de s’intégrer à votre société.

Le contrat unique d’insertion, le contrat temporaire, intérimaire, le CDD senior, le CDD à objet défini, le contrat vendanges, autant de possibilités qui s’offrent à vous en tant qu’employeurs pour trouver de la main-d’œuvre de tous les niveaux de qualifications, pour un jour, une semaine ou plus, en profitant des avantages que certains vous apportent selon votre domaine d’activité, le nombre d’heures de travail que vous avez à offrir, la rémunération que vous souhaitez accorder, l’engagement à plus ou moins long terme avec un salarié.

Des contrats malléables, qui s’adaptent à toutes les situations et n’entravent pas la bonne marche de votre entreprise, bien au contraire. Une manière d’avancer en fonction de la demande de production, d’intégrer à vos équipes du personnel valable, qualifié ou soucieux de le devenir, d’impliquer vos employés, de leur faire prendre part à la vie et aux motivations de vos sociétés.

Consultez le guide et choisissez les contrats les mieux conçus, en fonction de la tâche à accomplir, l’âge, le sexe et les compétences de la personne que vous souhaitez recruter. N’hésitez pas à faire passer des essais pour déterminer la justesse de votre choix. Il existe forcément un contrat qui correspond à votre cas de figure et qui sera en conformité avec le recrutement que vous effectuez !

Embauchez > Autres contrats
Embauchez.com © Toute reproduction est strictement interdite
Legalement - Contrats - Calculatrice