Embauchez > Agences de placement

Agences de placement

Agences de placement

Une agence de placement est une entreprise privée qui encadre les offres et les demandes d’emploi, bénéficiant d’une masse de candidats dans de nombreux secteurs, qui seront susceptibles de vous intéresser pour le poste que vous souhaitez pourvoir.

S’adresser à une agence de placement vous facilite le travail de recrutement. En effet vous transmettez à cette agence toutes vos exigences pour l’emploi proposé, en termes de profil du candidat, d’âge, de cursus étudiant, de parcours professionnel, d’expérience, de personnalité, de spécialités, de dynamisme, de diplômes, de langues parlées. Avec tous ces éléments, l’agence fera le tri dans sa banque de données pour vous trouver la ou les personnes susceptibles de correspondre à votre requête.

En passant par une agence de placement, vous gagnez du temps et vous allez directement à l’essentiel. Vous ne risquez pas de vous tromper ni de perdre vos journées à enchaîner les entretiens avec des personnes parfaitement inadéquates pour le job que vous souhaitez offrir. Ces agences sont assez souvent orientées selon des domaines professionnels, certaines fournissant de la main d’œuvre pour le BTP, d’autres pour les tâches administratives ou plaçant les grands diplômés. Elles peuvent fournir des candidats pour un travail temporaire ou permanent, c’est pourquoi dans les secteurs où l’offre et la demande fluctuent constamment, elles sont très sollicitées.

Quand un maître d’ouvrage se lance dans la construction de dizaines de logements, il va avoir recours à une main d’œuvre temporaire le temps de la construction du chantier, un personnel qu’il ne pourra pas forcément garder par manque de travail, une fois que le projet aura été exécuté. Dans ce cadre précis, les agences de placement fournissent en toute connaissance de cause les employés adaptés pour une période donnée. Les coûts sont réduits et mieux encadrés même si passer par une agence de placement est redevable de prestations. Selon les agences, le salarié employé est payé directement par l’entreprise ou alors par l’agence elle-même qui refacturera cette location de main d’œuvre à votre société.

En tant qu’employeur vous pouvez choisir entre plusieurs formules et frais pour embaucher du personnel, à vous d’étudier les propositions des nombreuses agences de placement que vous pourrez avoir à rencontrer pour déterminer laquelle est la plus adaptée à vos besoins tout en entrant dans le cadre économique et pécuniaire que vous vous êtes fixé. N’hésitez pas à les consulter !

Embauchez > Agences de placement
Embauchez.com © Toute reproduction est strictement interdite
Legalement - Contrats - Calculatrice